Hello les filles !! De retour d’un petit week end au Cap Ferret, j’en profite pour vous parler de la marque Océopin. C’est une marque de cosmétiques que j’ai découvert sur Instagram. Vous connaissez mon amour pour le Cap Ferret, sinon passez ici. Sur Insta, y a un truc que je kiffe pas mal c’est de pouvoir voir de jolies photos en utilisant les Hastags. C’est ce que j’ai fais une fois pour le Cap Ferret et bim je suis tombé sur le compte d’Océopin. Pas trop besoin de vous dire que quand j’ai découvert que cette marque venait de mon coin de paradis, j’ai voulu en savoir plus, d’autant plus que les produits sont naturels et viennent des pins du Cap Ferret.

Pour faire rapide (parce que je sais que ça va pour barber sinon, mais moi j’aime connaitre l’histoire des marques), Océopin est né par une femme (ça c’est la classe), Marine Berger Collinet-Ourthe. Elle travaillait avec son père qui est leader français dans la récolte des pommes de pin et la vente de graines pour réensemencer le massif forestier aquitain. C’est lui qui a découvert le pouvoir de l’huile de pin et l’aventure Océopin s’est lancé.

Je n’avais jamais entendu parler que l’huile de pin avait des bienfaits, curieuse comme je suis, j’ai donc demandé à la marque si elle avait des échantillons. Quelques jours plus tard, un jolie pochon avec 3 miniatures m’attendait. La marque possède 4 produits (l’huile visage, l’huile corps, l’exfoliant corps et un savon).

J’ai testé pendant quelques mois ces produits, vous savez que j’aime être sûr des produits avant d’en parler. J’ai toujours la peau sensible et ce que j’ai apprécié en premier c’est l’odeur, il y en a presque pas.

 

J’ai commencé par l’huile visage, je mets de l’huile sur le visage depuis plus d’un an avec notamment l’huile de chez Paï que j’aime d’amour mais que l’hiver car elle est plutôt très riche en texture. Celle de chez Océopin, par contre est une huile hyper légère qui glisse sur la peau, pas d’aspect gras et pénètre facilement dans la peau. Niveau odeur c’est très très léger, ça sent les pins, ce qui la rend utilisable autant pour les femmes que les hommes. Elle a des propriétés anti-âge, apaisante, protectrice, restructurante, anti tâche, clarifiante. Je l’utilise plutôt le soir mais ça dépend surtout de ma peau de mon ressenti. Soit je la met avant ma crème soit je la mélange avec ma crème. Niveau résultat, j’en suis très contente, j’ai surtout vu un effet sur mon teint qui et plus lumineux, ma peau est moins déshydratée, mon teint est plus régulier. Cela fait quelques mois que j’utilise l’huile et je me maquille presque plus le teint (juste occasion pour sortir), pour l’été qui arrive ça m’arrange bien, avec la chaleur je ne supporte pas d’avoir du makeup, ce n’est pas très agréable je trouve.

 

Autre produit testé, l’huile pour le corps. Il y a 4 huiles utilisés (l’huile de pin, lin, onagre, du mimosa). Niveau odeur, toujours légère avec l’odeur d’onagre et mimosa qui est très agréable.  J’ai les jambes surtout très sèches car je n’utilise plus de lait corps, pas bien je sais, juste la flemme en plus ^^. J’avais vraiment les jambes en mode crocodile. Je m’attendais à avoir la peau un peu plus douce, hydratée avec l’huile mais en fait j’ai été très surprise je l’ai mise une première fois et j’ai laissé passé quelques jours pour voir. J’ai remarqué que la peau de crocodile y avait plus avec une seule application, bien sur je continue, je l’utilise principalement sur les jambes du coup. D’habitude les produits corps que j’utilise hydrate mais pas assez ça m’est souvent arrivé quand je n’avais pas la flemme de mettre du lait corps deux fois par jour. De plus, ma peau est méga sensible, niveau épilation je suis rouge pendant deux jours après et avec l’huile c’est beaucoup mieux.

Dernier produit, l’exfoliant corps. C’est une poudre très fine de graine de pin à appliquer sur peau humide (1 cuillère à café suffit pour tout le corps). C’est très agréable car ça ne fait pas mal du tout, cela m’arrive souvent d’avoir des rougeurs suite aux gommages que je peux faire et pas avec celui là. On peut aussi l’utiliser en gommage sur le cuir chevelu. Je n’ai pas testé cette version, mais je vous tiendrais au courant.

Niveau prix, je trouve cela correct par rapport aux résultats que j’ai obtenu, le sérum notamment est très complet. Ce qui est plutôt cool c’est que le sérum se décline en 3 formats (15, 30, 50 ml), ce qui permet de tester le produit et plus tard de prendre une version plus grande.

L’huile de pin est une vraie belle découverte, surtout qu’aucune autre marque au Monde utilise la pomme de pin. je ne m’attendais pas à ces résultats. Si je devais retenir un seul produit pour partir sur une île déserte (ce serait dur), mais je pencherais sur l’huile visage mais honnêtement j’aime les trois !!

 

Pour plus d’infos : www.oceopin.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

Inscris-toi à ma newsletter

Reçois en cadeau, mes fiches sur mes 10 huiles essentielles indispensables

Félicitations, ton inscription a bien été prise en compte !

Pin It on Pinterest