Encore une année écoulée. On ne le dira jamais assez, le temps passe vite.

Je suis persuadée que de se faire une rétrospective de l’année est un bon moyen pour avoir de nouveaux objectifs et de se féliciter aussi pour ce que l’on a accompli.

Cette année 2016, elle a été pour moi hyper enrichissante grâce notamment à ma deuxième activité (distributrice de la marque Stella & Dot) par les nouvelles rencontres, les formations auxquelles j’ai assisté, les associations de femmes entrepreneurs, les blogs spécialisé dans l’entrepreneuriat.  Je vois la vie professionnelle d’un autre angle surtout grâce à ma super copine Laëtitia qui y est pour beaucoup 🙂

Dans mon premier domaine d’activité, en comptabilité, j’ai été très heureuse de cette année riche car je m’étais éloigné de la compta, pas par choix, et je l’ai retrouvé en faisant notamment un stage en immersion professionnel avec Pôle Emploi (je vous conseille fortement pour vous remettre dans votre domaine, de voir où vous en êtes, ou avoir quelque chose sur le cv). Ça m’a permis de découvrir la comptabilité en cabinet moi qui avait fait que de l’entreprise. Je reviens surtout enfin à une activité que j’aime c’est le plus important.

Niveau voyage, j’ai pas à me plaindre et je ne le ferais pas d’ailleurs, malheureusement beaucoup n’ont pas la chance de pouvoir bouger un peu. Personnellement, vivant dans une région plutôt sympa (Bretagne) au bord de mer, le seul fait d’aller se balader le week end à la plage, j’ai l’impression d’être partie loin. Je suis quand même partie cette année à Londres, au Cap Ferret (j’en ai parlé ici), à Marseille (ici aussi), puis Paris quelques fois, avec presque à chaque fois mon acolyte Agnès avec qui cette année n’aurait pas été la même.

Sur le plan familial, je ne peux pas ne pas vous dire que je suis l’heureuse tata d’une deuxième nièce depuis un mois et demi d’une crevette nommée Clémence et je suis trop contente !

Finalement cette année il m’aura juste manqué de partagé ça avec quelqu’un mais peut êter 2017 me réserve des surprises enfin je l’espère 🙂

J’ai surtout appris beaucoup sur moi-même de part le développement personnel qu’il faut que je développe plus au passage. Niveau professionnel j’ai appris à plutôt écouter mon cœur plutôt que ma tête et ça, ça change tout et je sens que 2017 sera une très grosse année de travail.

En tout cas, ce que je retiens de cette année, c’est de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie (on en reparlera bientôt)

J’espère sincèrement que 2016 vous aura amené de bonnes choses même si je sais qu’elle a pu être dur pour tout le monde, je sais aussi qu’il y a du positif en 365 jours.

Là dessus, je vous dis à l’année prochaine sur le blog et mes réseaux, profitez bien de votre réveillon entouré des gens que vous aimez 🙂

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

Inscris-toi à ma newsletter

Reçois en cadeau, mes fiches sur mes 10 huiles essentielles indispensables

Félicitations, ton inscription a bien été prise en compte !

Pin It on Pinterest